Aaah, la bonne vieille question qui fait grincer des dents et fait rougir les joues ! Peut-on vraiment s’éclater au lit pendant les règles ? La réponse est un grand OUI, et je suis là pour vous dire que cette période du mois peut être aussi chaude qu’un été indien. Oubliez les tabous et les hésitations, plongeons dans le vif du sujet avec un esprit badass !
Les aspects physiques : les crampes ne nous arrêtent pas !
On ne va pas se mentir, quand les douleurs débarquent, ça peut freiner l’élan. Mais ne vous méprenez pas ! Les rapports intimes peuvent en fait être un antidouleur naturel. Vous ressentez des crampes ? Un bon moment coquin sous les draps peut relâcher vos tensions et faire grimper les endorphines. En ce qui concerne le flux, pas de panique ! Avec quelques serviettes, protections astucieuses (ou encore osez la table du salon et la machine à laver !), vous êtes parées. C’est votre corps, vos règles... alors faites-en ce que bon vous semble !
Les aspects émotionnels : le désir s’enflamme !
Les menstruations peuvent parfois donner un coup de fouet à nos émotions. Le combo « sensations fortes et libido en folie » est tout à fait possible ! Osez parler avec votre partenaire, explorez ce qui vous fait vibrer et ce qui vous met en retrait. Et qui sait ? Ces hormones peuvent vous donner un goût de rendez-vous sexy que vous n’auriez jamais imaginé. N’ayez pas peur de vouloir du plaisir, même durant cette période !
Les aspects sociaux et culturels : brisons les tabous !
Il est grand temps de balayer les conceptions conservatrices qui entourent nos règles. Qui a dit que c'était dégoûtant ou qu'il fallait s'en cacher ? Ouvrons le débat, révélons notre côté sauvage et vivons nos envies sans censure. L’éducation sur la menstruation et la sexualité peut changer la donne. Arrêtons de chuchoter et commençons à s’assumer !
Bon, vous l’avez compris, les règles ne doivent pas être un frein à votre vie sexuelle ! Mieux, elles peuvent même ajouter une dimension audacieuse et excitante à vos rencontres. Le secret ? Communiquez avec votre partenaire, écoutez vos corps et succombez à vos désirs. Car, les amies, le plaisir ne connaît pas de limites. Alors, osez cette partie de jambe en l’air pendant vos règles et sachez que c’est tout à fait normal. Allez-y, le monde est votre terrain de jeu!